Conference League : Tottenham humilié par un club... slovène ! 

Nicolas Larchevêque

25.11.2021

Nicolas Larchevêque

25.11.2021

Tottenham Hotspur a subi un revers peu glorieux sur le terrain du NS Mura jeudi en Conference League (2-1).

Tottenham a subi une défaite surprenante jeudi en Conference League.
Getty

Sensation à Maribor jeudi soir en Conference League ! Tottenham a en effet chuté à la surprise générale sur la pelouse du modeste club slovène du NS Mura (2-1).

Tomi Horvat a rapidement ouvert le score pour les locaux (11e), avant que l'incontournable Harry Kane redonne des couleurs aux visiteurs (72e). Mais les Anglais, réduits à dix dès la 32e minute après l'expulsion de Ryan Sessegnon, ont finalement craqué dans le temps additionnel sur une réussite d'Amadej Marosa (94e).

Avec ce revers inattendu, Tottenham se retrouve en grand danger dans le groupe G. L'équipe de Premier League compte le même nombre de points que les Hollandais du Vitesse Arnhem (7 points), mais doit encore affronter lors de l'ultime journée le Stade Rennais, assuré de terminer premier.



Cette prestation en Slovénie n'a pas vraiment été du goût de l'entraîneur Antonio Conte, qui est arrivé sur le banc des Spurs début novembre. Le technicien italien n'a ainsi pas hésité à se montrer très critique envers ses joueurs à l'issue de la rencontre.

«Après trois semaines, je commence à comprendre la situation, et ce n'est pas simple. En ce moment, le niveau à Tottenham n'est pas si élevé. Je suis heureux d'être ici mais nous devons beaucoup travailler pour améliorer la qualité de l'équipe. Je ne suis pas un magicien», a ainsi lâché Conte.

Réaction attendue déjà dimanche en Premier League sur la pelouse de Burnley.