L'Union Berlin a décidé de bannir un supporter ayant proféré des insultes antisémites envers des supporters du Maccabi Haifa jeudi dernier en Conférence League, a déclaré mercredi le président du club berlinois de football.
Dans son communiqué, Dirk Zingler déclare qu'un des auteurs de ces actes, identifié depuis, a été banni de l'accès à toutes les infrastructures du club et de ses matches pour une durée «illimitée».
Le dirigeant ajoute que l'Union a déposé auprès de la Fédération allemande de football (DFB) une demande d'interdiction nationale de stade pour cet individu. «Il n'existe aucune tolérance pour la discrimination à l'Union Berlin», affirme Dirk Zingler.
La police allemande et l'UEFA ont chacune ouvert une enquête après que des supporters de Haifa ont affirmé avoir été insultés et menacés par certains fans de l'Union pendant le match entre les deux équipes.
L'Union avait remporté (3-0) la rencontre organisée dans le stade olympique de Berlin, construit pendant la période nazie notamment pour accueillir les Jeux olympiques de 1936.