Constantin: "Il faudrait piquer les joueurs avec de l'énergie!"

14.8.2019 - 11:15, Bugnon Michaël

Christian Constantin et son FC Sion réalisent un début de saison plus que correct en pointant au troisième rang de Super League avec 7 points. Et pourtant, l'équipe sédunoise n'est pas épargnée par les blessures. Interrogé à ce sujet, le président aurait sa solution miracle...

Christian Constantin, comme a l'accoutumée, n'a pas la langue dans sa poche.
Keystone

Behrami, Raphael, Ruiz, Luan, Nsakala: la liste des blessés du FC Sion face au FC Lugano le week-end dernier commençait déjà à inquiéter alors que la Super League jouait uniquement sa quatrième journée. D'autant plus que la partie du côté du Cornaredo ne s'est pas forcément déroulé comme prévu au niveau de l'état de santé des joueurs valaisans.

En effet, dès la 40e minute, Yassin Fortune a été contraint de céder sa place à Itaitinga suite à un choc à la tête. Puis, en début de seconde période, les pépins se sont enchaînés. Mattias Andersson (53e) et Ermir Lenjani (55e) ont dû dire stop en raison de problèmes musculaires, avant la fameuse blessure à la tête de Kevin Fickentscher, qui lui a pu (ou dû surtout) poursuivre la partie. "C’est quand même rare de devoir faire ses trois changements avant l’heure de jeu", avait alors souri jaune Stéphane Henchoz au terme de la partie.

De son côté, Christian Constantin a un avis bien tranché sur la question. Interrogé par le Blick, le président sédunois n'y va pas de main morte, estimant que les joueurs doivent apprendre à plus se faire mal. "Il faut que les joueurs résistent plus. En tant que footballeurs professionnels, ils doivent apprendre à se faire beaucoup plus violence que ce qu'ils font. À l'époque, on était bien plus dur au mal que maintenant", a alors estimé le Maestro du FC Sion.

En conclusion sur le sujet, "CC" a peut-être trouvé la parade pour éviter ces petites blessures. Du Constantin dans le texte. "Il faudrait les piquer avec de l'énergie! Pour que, dès qu'ils auraient un petit peu mal, il faut résister."

Le résumé de Lugano - Sion:

Lugano – Sion 0:1
2:38

Lugano – Sion 0:1

Raiffeisen Super League, 4ème journée, Saison 19/20

11.08.2019

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles