Le Lausanne-Sport a enfin validé sa promotion en Super League! A l'issue de leur large succès face au Stade-Lausanne-Ouchy (0-4), les hommes de Giorgio Contini ont fêté comme il se devait ce retour dans l'élite. Retrouvez les scènes de joie et les interviews récoltées jeudi soir du côté de Colovray.
Contini douché en pleine interview
Décrié par certains fans vaudois, Giorgio Contini est certainement remonté dans leur estime en décrochant la promotion avec le Lausanne-Sport. Mais une chose est sûre: l'entraîneur zurichois est apprécié par ses joueurs. En témoigne son entretien... rafraîchissant au micro de Teleclub.
Communion avec les supporters à Lausanne
Le Lausanne-Sport a fêté comme il se devait jeudi son retour dans l'élite. Accueilli par ses fans à son retour au stade de la Pontaise, le club vaudois a festoyé jusqu'à tard dans la nuit.
Réactions de Zeqiri et Castella
"On savait qu'il y aurait des moments où on allait être moins bons." Andi Zeqiri s'est exprimé sur la reprise compliquée vécue par sa formation depuis le re-start. L'attaquant vaudois a par ailleurs confirmé qu'il allait poursuivre l'aventure avec le LS. De son côté, Thomas Castella est revenu sur sa récente mise à l'écart du 11 lausannois. "C'était une décision très dure, mais je mérite cette promotion."
"Il ne faut pas oublier qu'on a mérité cette promotion"
Quelques instants après l'officialisation de la promotion du Lausanne-Sport en Super League, Giorgio Contini a réagi au micro de Teleclub Sports. L'entraîneur vaudois était forcément content de ce dénouement.
"C'était assez stressant depuis le re-start"
Bob Ratcliffe était forcément satisfait de la promotion du Lausanne-Sport. Le CEO du club vaudois veut désormais stabiliser son équipe en Super League. Interview (en anglais).
Résumé du match
Le Lausanne-Sport n'avait besoin que d'un petit point - ou d'un faux pas de Vaduz - pour valider jeudi soir sa promotion en Super League. Les hommes de Giorgio Contini ont fait mieux que cela puisqu'ils ont écrasé le Stade-Lausanne-Ouchy (0-4). Un autogoal de Marko Maletic (16e, 0-1) a d'abord lancé les pensionnaires de la Pontaise. Puis, au retour du thé, Nikola Boranijasevic (51e, 0-2), Alexandre Pasche (65e, 0-3) et Nicolas Getaz (92, 0-4) ont donné au score des allures de correction. Un succès implacable.