Premier League : Chelsea chute, City et Liverpool en profitent

ATS

4.12.2021

ATS

4.12.2021

La 15e journée de Premier League a vu un changement en tête. L'ancien leader Chelsea, battu 3-2 à West Ham, se retrouve 3e derrière Manchester City et Liverpool, qui ont tous deux gagné.

Divock Origi a offert la victoire à Liverpool à la 94e minute.
Keystone

Manchester City a fait le job sur la pelouse de Watford en l'emportant 3-1 grâce à des réussites de Sterling (4e) et Bernardo Silva (31e/64e), très en forme actuellement. Les Hornets ont réduit l'écart en vain par Hernandez (74e).

Liverpool a pour sa part difficilement gagné 1-0 à Wolverhampton. Les Reds ont dû patienter très longtemps pour prendre la mesure des Wolves. Le remplaçant Divock Origi a libéré les siens à la 94e, sur une passe de Salah. Auparavant, Diogo Jota avait raté une énorme occasion à la 59e.

West Ham a infligé à Chelsea une deuxième défaite cette saison en Premier League. Les Hammes ont remporté 3-2 ce derby londonien. Chelsea menait 2-1 à la pause après des réussites de Thiago Silva (28e) et Mount (44e) contre un penalty de Lanzini (40e). Mais West Ham a renversé la situation après le thé grâce à des réussites de Bowen (56e) et Masuaku (87e). Les hommes de David Moyes cimentent ainsi leur 4e position au classement avec 27 points.

Devant, Manchester City est leader avec 35 unités. Liverpool compte un point de retard et Chelsea deux.