Coupe de France Coupe de France : séisme à Paris ! Le PSG prend la porte

AFP

1.2.2022

Champion à terre ! Le Paris Saint-Germain, double tenant du titre, a chuté lundi aux tirs au but contre l’OGC Nice (0-0, 6-5 aux t.a.b.), une élimination dès les 8es de finale de la Coupe de France qui inquiète pour la suite de sa saison.

Lionel Messi et le PSG ont connu l’élimination en Coupe de France.
Lionel Messi et le PSG ont connu l’élimination en Coupe de France.
Keystone

AFP

Le gardien Marcin Bulka, prêté cette saison par...le PSG, a arrêté les tentatives de Leandro Paredes et Xavi Simons pour qualifier des Niçois récompensés pour leur solidarité. «C'est la folie. C'est les penalties, on sait comment cela se passe, ce sont les émotions», a exulté le portier polonais, au micro de France 3.

Son homologue parisien, Gianluigi Donnarumma, le héros de l'Italie dans cet exercice en demi-finale et en finale de l'Euro l'été dernier, n'a stoppé qu'un tir au but, celui d'Andy Delort. Il a été trompé par une «Panenka» du défenseur Dante, à la septième tentative niçoise, un geste plein d'audace qui a mis en lumière tout ce qui a manqué au PSG durant la soirée: du panache.

Le «Gym», en quart de finale de Coupe pour la première fois depuis 2011, va affronter Marseille pour une place dans le dernier carré.

Ces dernières années, la Coupe de France a toujours réconforté le PSG, finaliste sans discontinuer depuis 2015. Sa dernière élimination prématurée remontait à janvier 2014, en 16e contre Montpellier. Cette fois, la «Vieille dame» a renvoyé au visage des Parisiens leurs faiblesses du moment: c'est une claque qu'ils viennent de recevoir, à deux semaines du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid.