Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : c'était encore Noël entre Chelsea et Tottenham

AFP

5.1.2022

Malgré les absences de N'Golo Kanté et Thiago Silva, positifs au Covid-19, Chelsea a pris un avantage conséquent sur Tottenham, mercredi, en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue, en l'emportant 2-0 à Stamford Bridge.

Chelsea a fait un premier pas vers la finale de la Coupe de la Ligue.
Chelsea a fait un premier pas vers la finale de la Coupe de la Ligue.
Keystone

AFP

5.1.2022

Les forfaits de dernière minute des deux cadres, dont les tests positifs ont été communiqués dans la matinée aux Blues, ne se sont presque pas fait remarquer tant les hommes de Thomas Tuchel ont contrôlé les débats.

L'ouverture du score est venue d'une balle perdue près de leur but par les Spurs et qui avait permis à Kai Havertz de se présenter face à Hugo Lloris. La frappe de l'Allemand a failli être sauvée sur sa ligne par Davinson Sanchez, mais le Colombien a au contraire dégagé le ballon de ses cages (1-0, 5e).

La seconde réalisation a été un but-gag, Japhet Tanganga tentant de dégager de la tête un coup-franc rentrant de Chelsea, mais propulsant le ballon sur son coéquipier Ben Davies qui l'a envoyé au fond (2-0, 34e).



Les Blues se satisferont, avant le match retour, dans une semaine au Tottenham Hotspurs Stadium, de cet avantage acquis presque sur deux cadeaux adverses. Mais comme les hommes d'Antonio Conte n'ont presque rien montré offensivement, ils ne pourront guère contester le score final.

L'autre demie, qui devait opposer Arsenal à Liverpool jeudi à l'Emirates, a été reportée en raison d'un grand nombre de cas de Covid chez les Reds. Ce qui devait initialement être le match retour, le 13 janvier à Anfield, deviendra donc le match aller et les équipes se retrouveront une semaine plus tard à Londres pour se départager.