Coupe de Suisse Les cadors de Super League se font plaisir

ats

21.8.2022 - 19:01

Les clubs de Super League engagés dimanche en 32es de finale de la Coupe de Suisse ont connu une entrée en matière aisée. Tous ont franchi l'obstacle sans le moindre problème.

Kastriot Imeri et YB n’ont pas tremblé face au FC Schoenberg.
Kastriot Imeri et YB n’ont pas tremblé face au FC Schoenberg.
KEYSTONE

ats

La palme de l'efficacité revient à Saint-Gall. Les Brodeurs, finalistes malheureux des deux dernières éditions, ont écrasé Rohrschach-Goldach 15-0 ! Akolo, auteur d'un quadruplé, et von Moos, qui a marqué trois fois, se sont notamment illustrés.

Tenant du trophée, Lugano l'a emporté 5-1 à Linth. Arigoni et Haile-Selasie ont chacun marqué un doublé. Le FC Zurich, en difficulté en Super League, a gagné 4-0 à Cham grâce notamment à un triplé de Tosin. Bâle a pour sa part connu un passage facile à Allschwil, où il s'est imposé 5-0. Males a marqué trois buts pour les Rhénans.

Les Young Boys se sont aussi fait plaisir à Fribourg face à Schoenberg. Les Bernois l'ont emporté 10-1. Le buteur Nsame a inscrit trois des réussites de son équipe pour qui l'ancien Servettien Imeri, entré à la reprise, a signé son premier but en clôturant le score.

Le LS contre le FCZ

Le tirage au sort des 16es de finale a réservé une belle affiche. Le Lausanne-Sport recevra en effet le FC Zurich. Ludovic Magnin rêvera sans doute de jouer un mauvais tour à son ancien club, qu'il avait mené à la victoire dans la compétition en 2018.

Le duel entre Aarau et Bâle est aussi assez prometteur. Côté romand, Sion se déplacera à Rapperswil-Jona alors que Servette s'en ira à La Chaux-de-Fonds. Le Stade Lausanne-Ouchy accueillera pour sa part les Young Boys.