Le FC Sion a eu davantage de chance que Neuchâtel Xamax au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans défieront une équipe de 1ère ligue tandis que les Neuchâtelois affronteront le LS.
En huitième de finale le 30 ou le 31 octobre, les Xamaxiens feront face à nouveau à un réel péril. Ils se déplaceront à la Pontaise où le Lugano de Fabio Celestini a coulé corps et âme samedi. Deux semaines après une défaite mortifiante à Nyon devant Stade Lausanne-Ouchy, le Lausanne-Sport a pratiquement réussi le match parfait. Les Vaudois se sont imposés 3-0 avec deux réussites superbes après le repos signées Aldin Turkes et Andi Zeqiri.
Quatre autres équipes romandes seront de la fête lors de ces huitièmes de finale. Désormais «Cendrillon» de cette Coupe de Suisse après son succès 2-1 devant Lancy, le FC Béroche-Gorgier (2e Ligue) peut continuer à rêver avec un prochain match contre le FC Bavois. Un autre duel opposera deux équipes qui n'appartiennent pas à la Swiss Football League avec la rencontre entre le FC Bulle et le FC Rapperswil-Jona. Enfin, Stade Lausanne-Ouchy, ce néo-promu en Challenge League parti pour réussir une très belle saison, n'aura strictement rien à perdre lors de la venue du FC Bâle dans un huitième de finale qui ne sera peut-être pas aussi déséquilibré que les forces en présence pourraient l'indiquer. Le FC Sion se déplacera sur le terrain de Linth, une formation glaronaise de 1ère ligue.