Seoane Seoane: "Nous nous préparons au départ de Jean-Pierre Nsame"

ATS

30.8.2020 - 20:56

«Je suis reconnaissant au club de m’avoir permis de diriger une telle équipe.» Premier entraîneur d'YB à signer le doublé depuis Albert Sing, Gerardo Seoane n’oubliait pas ses dirigeants.

Gerardo Seoane: "Ce n’est jamais simple d’annoncer à quelqu'un qu’il n’est que remplaçant."
Gerardo Seoane: "Ce n’est jamais simple d’annoncer à quelqu'un qu’il n’est que remplaçant."
Source: Keystone

«La clé du succès fut la profondeur de notre banc. Aujourd’hui encore, c’est un remplaçant, Marvin Spielmann, qui nous donne la victoire», souligne-t-il pour louer encore le travail réalisé par Christoph Spycher et Stéphane Chapuisat. Le Lucernois a également tenu à saluer le travail de son staff. «Tout au long de la saison, nous sommes parvenus à insuffler la motivation qu’il fallait aux joueurs qui commençaient le match sur le banc, poursuit-il. Croyez-moi, ce n’est jamais simple d’annoncer à quelqu'un qu’il n’est que remplaçant.»

Ainsi, Gerardo Seaone prenait l’exemple de Guillaume Hoarau. «Guillaume n’a pas souvent joué cette année, mais son état d’esprit a été irréprochable, souligne-t-il. Tous les jours, il était au côté de l'équipe. Le rôle qu’il a tenu fut d’une importance cruciale. Il a permis à bien des joueurs de grandir. Je suis fier d’avoir pu côtoyer pendant deux ans un tel joueur. Maintenant s’il croit toujours pouvoir prendre du plaisir à jouer au plus haut niveau, qu’il n’hésite pas une seconde. Guillaume mérite de trouver un bon club.»

Comme celui de Guillaume Hoarau, le futur de Jean-Pierre Nsame risque bien de ne plus se conjuguer avec les Young Boys. «Oui, nous courons le risque de perdre notre buteur, lâche Gerardo Seoane. Nous nous préparons à ce départ. Nous avons déjà réfléchi à la manière d’agir si cette éventualité se vérifie. La saison prochaine va arriver très vite. Nous devons être prêts. Mais l’ossature de l’équipe restera pratiquement la même. Je peux vous assurer que l’équipe sera compétitive la saison prochaine.» Un peu moins toutefois si Jean-Pierre Nsame n'est plus là...

Retour à la page d'accueilRetour au sport