Coupe de Suisse : une demi-finale pas tant déséquilibrée

ATS

4.5.2021

ATS

4.5.2021

Aarau, 3e de Challenge League, et Lucerne, 5e de Super League, s'affrontent en demi-finale de la Coupe de Suisse au Brügglifeld mardi à 17h30. Le vainqueur jouera Servette ou St-Gall.

Lucerne avait décroché son billet pour le dernier carré à Lugano.
Keystone

Les Argoviens soufflent le chaud et le froid. Ils ont dominé Sion 4-2 ap en huitièmes de finale de la Coupe, mais ont aussi pris un 7-0 à Wil. Leur dernier match est à ranger dans la colonne des plus avec un succès 2-1 sur GC, prétendant à la montée en Super League.

Aarau peut encore espérer accrocher la place de barragiste, même si avec cinq points de retard sur Thoune et quatre matches à disputer l'affaire semble compliquée. L'entraîneur Stephan Keller attend surtout à ce que ses joueurs donnent tout pour accéder à la troisième finale de l'histoire du club. En 1989, le FCA s'était incliné 2-1 devant GC et en 1930 1-0 contre YB. Le seul succès remonte à 1985 sous la houlette d'Ottmar Hitzfeld.

En face, Lucerne surfe sur un bon trend. L'équipe de Fabio Celestini a récolté neuf points en trois matches de championnat. Le Vaudois a semble-t-il trouvé le bon équilibre avec les nouveaux joueurs. Lucerne a remporté deux fois la Coupe, la dernière en 1992. La dernière finale remonte à 2012.