Premier League

Premier League : Coutinho prêté par Barcelone à Aston Villa

ATS

7.1.2022 - 18:57

Le milieu offensif brésilien de Barcelone Philippe Coutinho a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Aston Villa, a annoncé le club anglais vendredi.

ATS

7.1.2022 - 18:57

Le prêt, soumis à une visite médicale et à l'obtention d'un permis de travail par le joueur, est assorti d'une option d'achat, a précisé Aston Villa dans un communiqué.

L'entraîneur du Barça Xavi a salué le professionnalisme de Coutinho et a précisé que le Brésilien avait accepté une baisse de salaire dans le cadre de son prêt.

«Cela en dit long sur sa volonté d'avoir davantage de temps de jeu», a dit Xavi. «Son salaire a été réduit. C'est un grand professionnel et il veut réussir. Il se débattait ici et il a cherché une solution».

L'international brésilien de 29 ans avait quitté Liverpool et la Premier League pour le Camp Nou en janvier 2018 pour 120 millions d'euros (et 40 millions de bonus), alors le troisième transfert le plus cher de l'histoire, mais le joueur, censé devenir le successeur de Neymar parti au PSG, ne s'est jamais vraiment imposé au Barça.

Passage au Bayern

Il avait déjà été prêté pour la saison 2019-2020 au Bayern Munich, avec qui il avait alors remporté la Ligue des champions après avoir éliminé les Catalans en quart de finale.

Coutinho retrouvera à Birmingham Steven Gerrard, aujourd'hui entraîneur de Villa, et avec lequel il a évolué sous les couleurs des Reds de Liverpool.

Avec Barcelone, Coutinho a pris part à 106 rencontres et inscrit 25 buts, selon le club blaugrana.

ATS