Le club de Crotone a apporté son soutien à son attaquant algérien Adam Ounas. Celui-ci a assuré avoir reçu des insultes racistes sur les réseaux sociaux.
«Le racisme doit, toujours et dans toutes les situations, être condamné de façon forte et claire», indique le président du club calabrais dans un message publié sur le site de Crotone.
«Il ne suffit pas de parler de quelques gestes isolés, chacun doit avoir une position sans équivoque», ajoute-t-il, en précisant que le joueur avait déjà «informé les autorités de son intention de porter plainte contre les auteurs de ce geste déplorable» afin que des «épisodes similaires ne se répètent jamais», ni pour lui, ni pour d'autres.
Sur Instagram, l'ex-attaquant de Bordeaux et de Nice, prêté par Naples à Crotone jusqu'à la fin de la saison, a pour sa part dénoncé «tous ceux qui utilisent le plus beau jeu du monde, le football, pour avoir des agissements racistes». Le joueur, auteur du quatrième but de son équipe dimanche contre le Torino (4-2), affirme dans ce message avoir aussi été menacé de mort.
ATS