Dan Ndoye Dan Ndoye : "Mon but ? C'était un moment magique"

vasc, ats

25.3.2021 - 17:59

Faut-il parler d'un exploit ? La Suisse peut en tout cas se montrer très fière de son succès 1-0 contre l'Angleterre à l'Euro M21.

«Un exploit ? Non, réfute Dan Ndoye. Pour moi, c'est simplement le signe qu'on commence à comprendre que la Suisse est aussi une grande nation de football et nous avons là l'occasion de le montrer.» Le buteur suisse de l'après-midi a été élu homme du match. Même si sa réalisation de 77e tient quelque peu à la chance: «Je tire du droit et la balle rebondit sur mon pied gauche en glissant, a-t-il souri. Mais quand j'ai vu que ça rentrait, c'était un moment magique.»

D'autant plus que si la Suisse a parfaitement déroulé son plan, elle a dû accepter de voir l'Angleterre imposer son jeu pendant plus d'une heure. «Nous savions que nous allions souffrir et nous avons répondu en étant très bien organisés, s'est félicité Mauro Lustrinelli. C'est une prestation d'équipe et au final, nous avons laissé très peu à l'Angleterre. Anthony (Racioppi) ne fait qu'un «big save» du match.» Référence à la parade du Genevois sur le coup franc de Callum Hudson-Odoi.



Ce succès va compter pour la Suisse, qui s'est réunie ensemble sur la pelouse à la fin du match. Ce sont non seulement trois points importants en vue de la qualification, mais, pour le sélectionneur, il s'agit aussi d'un cap important: «C'est une nouvelle preuve de maturité de la part de l'équipe, j'en suis fier. Aujourd'hui, nous avons grandi et nous avons fait un pas important dans notre progression.» Prochain défi: la Croatie dimanche à 18h00.

vasc, ats