Bundesliga : décimé, le Bayern appelle des joueurs de... 16 ans

ATS

6.1.2022 - 15:23

Neuf joueurs positifs au Covid-19, plus des absents et des blessés: le Bayern Munich est décimé pour reprendre vendredi la Bundesliga contre Mönchengladbach. 

L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a dû aller puiser chez les jeunes.
Keystone

ATS

6.1.2022 - 15:23

L'entraîneur Julian Nagelsmann a appelé des joueurs de 16 ans dans son groupe, laissant à ses dirigeants la charge de négocier un éventuel report du match. «Mon travail, c'est de nous préparer comme si le match avait lieu», a déclaré Nagelsmann, dont l'équipe est en tête avec neuf points d'avance sur son dauphin Dortmund avant de recevoir M'Gladbach pour la 18e journée.

Jeudi à midi, Nagelsmann ne pouvait compter que sur neuf joueurs du groupe professionnel. Parmi eux figurent Joshua Kimmich, de retour de quarantaine, qui n'a plus joué depuis le 6 novembre, et Niklas Süle, qui souffre du dos et aurait besoin d'être ménagé.



Pour compléter l'équipe, et avoir un semblant de banc de touche, le coach de 34 ans va donc devoir puiser dans les rangs amateurs et les équipes de jeunes. Il a notamment fait revenir deux joueurs de tout juste 16 ans qui étaient en stage avec la sélection nationale des M17 en Espagne: l'attaquant Arijon Ibrahimovic (né le 11/12/2005) et le milieu Paul Wanner (23/12/2005).

Si l'un des deux entrait en jeu vendredi soir, il deviendrait le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern à participer à un match de Bundesliga, pulvérisant le record de Jamal Musiala, qui avait débuté à 17 ans et 115 jours.

ATS