Football Derdiyok buteur et leader en Ouzbékistan

ATS

16.3.2020

Tous les footballeurs suisses ne sont pas inactifs malgré la pandémie du coronavirus. Ainsi, Eren Derdiyok a marqué lors du succès 4-1 du Pakhtakor Tachkent face au Metallurg Bekabad lors de la troisième journée du Championnat d'Ouzbékistan.

Agé de 31 ans, le Bâlois a rejoint cet hiver le club de Tachkent après une dernière expérience malheureuse en Turquie, à Göztepe. Avec ses 9 points cueillis en trois matches, le Pakhtakor partage la première place du classement avec Nasaf Qarshi.

En Australie, Daniel Lopar et Pirmin Schwegler ont obtenu le nul 1-1 à Melbourne face à Melbourne City avec Western Sydney Wanderers pour conserver leurs chances de disputer les play-off. En revanche, Migjen Basha ne disputera pas les séries finales avec Melbourne Victory, qui est éliminé de la course aux play-off après sa défaite 3-0 à Wellington.

Le Vaudois et ses coéquipiers, qui ont joué dimanche, doivent désormais observer une quarantaine de 14 jours à leur retour de Nouvelle-Zélande selon une directive gouvernementale qui a pris effet dimanche à minuit. Les joueurs ont tenté de prendre en vain un avion juste après le match pour rentrer à temps en Australie.

En raison de cette pandémie, les six dernières journées de ce Championnat de la A-League se dérouleront à huis clos. Les joueurs de Wellington ont, ainsi, accepté de se rendre en Australie et d'y rester le temps que la saison se termine.

Retour à la page d'accueilRetour au sport