Football Des milliers de fans dans les stades sud-coréens!

ATS

3.8.2020

L'époque des matches à huis clos en Corée du Sud est pour l'heure révolue. Les six matchs de la 14e journée de K-League le week-end dernier ont été joués pour la première fois devant environ 9 000 fans.

Les six matchs de la 14e journée de K-League ont été joués devant 9 000 fans.
Les six matchs de la 14e journée de K-League ont été joués devant 9 000 fans.
Keystone

Dans un premier temps, seuls 10% des sièges disponibles peuvent être occupés par des spectateurs. Sur les 13'000 sièges disponibles, seuls 68 % environ ont été effectivement occupés en raison de fortes précipitations.

En raison de la crise du COVID-19, des règles strictes s'appliquent aux visiteurs dans les stades. Les supporters doivent porter des masques et garder leurs distances pendant les matchs. Ils ne sont en outre pas autorisés à apporter de la nourriture. L'eau est autorisée, mais les boissons alcoolisées sont interdites. Après des semaines de report, la saison de la K-League a été ouverte début mai, d'abord sans spectateurs.

La Corée du Sud a largement contrôlé la propagation du COVID-19 ces dernières semaines. Lundi, les autorités sanitaires ont annoncé que 23 nouvelles infections avaient été détectées la veille.

Retour à la page d'accueilRetour au sport