L'entraîneur du FC Sion, Fabio Grosso, et le joueur du FC Bâle, Pajtim Kasami, se sont frittés jeudi après la victoire rhénane à Tourbillon.
La tension est montée d'un cran jeudi à l'issue de la rencontre de Super League entre le FC Sion et le FC Bâle (2-3). En effet, quelques étincelles sont apparues entre Pajtim Kasami et Fabio Grosso après le coup de sifflet final.
Le joueur rhénan, une nouvelle fois décisif face à ses anciens coéquipiers avec un but et un assist, et l'entraîneur sédunois ont ainsi failli en venir aux mains au moment de regagner les vestiaires après la victoire bâloise en terres valaisannes. Le technicien italien de 43 ans s'est alors dirigé vers le milieu de terrain de 28 ans, avant que les deux hommes aient une vive altercation verbale.
Contacté par nos confrères de "Sport-Center", le club de Tourbillon a tenté de faire la lumière sur cette embrouille, dont les circonstances restent floues. "Je n’étais déjà plus là. Barth m’a dit que c’était comme deux bourricots qui s’affrontent", a alors raconté Christian Constantin, plus préoccupé par les carences défensives de son équipe. "Quand l’on refait deux fois les mêmes erreurs, c’est que l’on n'apprend rien. A ce niveau-là, on est une équipe enfantine", a pesté le président du FC Sion.
Témoin de la scène, son fils Barthélémy Constantin a, pour sa part, expliqué que les frictions étaient "liées au match". "Il arrive que deux personnes se prennent la tête. Un coup de chaud, ça peut toujours arriver. Mais là franchement, je ne vois pas. Hier soir, il n’y avait aucune raison. Quand un match est fini, il est fini. Pajtim n’avait pas à s’embrouiller avec mon coach. Et Fabio n’avait pas à faire de même. C’est stupide de part et d’autre", a affirmé le directeur sportif valaisan.
Le calme est finalement revenu lorsque ce dernier et le coach bâlois, Ciriaco Sforza, ont séparé les deux protagonistes, comme en témoignent les images TV de "blue Sports". "Ils se sont expliqués et tout est rentré dans l’ordre", a encore assuré le FC Sion.