Premier League

Deux incroyables bourdes dans un match renversant

Nicolas Larchevêque

17.4.2021

Nicolas Larchevêque

17.4.2021

La rencontre haletante de Premier League entre Newcastle et West Ham (3-2) a été marquée samedi par deux énormes boulettes de l'équipe visiteuse.

West Ham s'est incliné samedi sur le pelouse de Newcastle (3-2) au terme d'un match fou, comptant pour la 32e journée de Premier League. Menés de deux longueurs à la mi-temps, les Hammers ont réussi à recoller au score après la pause grâce à Issa Diop (73e) et Jesse Lingard (80e), avant toutefois de craquer devant Joe Willock (82e).

Mais il faut dire que l'équipe visiteuse s'était mise en difficulté toute seule avant l'heure du thé. Les deux premières réussites (36e et 41e) des Magpies ont en effet été inscrites après deux énormes bourdes adverses.

L'ouverture du score est ainsi intervenue après une mésentente entre le défenseur Issa Diop - le buteur en deuxième période - et le gardien Lukasz Fabianski. Le Français a involontairement poussé le ballon au fond de ses propres filets après avoir gêné son portier dans son intervention. Pire, West Ham s'est retrouvé à dix après l'expulsion de Craig Dawson, auteur d'une faute au début de cette même action.

Et les hommes de David Moyes n'étaient pas au bout de leur peine. Quelques minutes après ce premier coup du sort, Fabianski s'est fait l'auteur d'une faute de main sur un corner. Il a alors relâché la balle dans les pieds de son adversaire Joelinton, qui n'en demandait pas tant pour marquer.

Avec ce revers, West Ham - 4e du classement - perd de précieux points dans la course aux places européennes. En revanche, Newcastle - 15e - s'est lui offert un bon bol d'air frais dans la lutte contre la relégation.