Deux nouveaux joueurs de l'équipe de Pologne ont été testés positifs, a annoncé mardi la Fédération polonaise de football (PZPN), alors que l'équipe s'apprête à affronter mercredi l'Angleterre en éliminatoires du Mondial 2022.
Au total quatre joueurs ont été testés positifs depuis une semaine. Face aux Anglais mercredi soir à Londres, l'équipe de Pologne sera également affaiblie par l'absence de son buteur vedette Robert Lewandowski, blessé au genou droit lors du match de qualification contre Andorre dimanche.
«L'équipe nationale polonaise a subi de nouveaux tests pour la présence de coronavirus. Malheureusement, les résultats de Grzegorz Krychowiak et Kamil Piatkowski sont positifs», a déclaré le porte-parole de PZPN Jakub Kwiatkowski sur Twitter.
Compte tenu du fait que Krychowiak a déjà été malade, la fédération polonaise a «entamé des discussions avec l'UEFA afin de clarifier la question» et de l'autoriser à jouer.
La semaine dernière, le milieu de terrain Mateusz Klich et le gardien de but remplaçant Lukasz Skorupski ont été testé positifs.
ATS