Serie A Di Francesco nouvel entraîneur de l'Hellas Vérone

ATS

7.6.2021 - 21:12

Keystone-SDA

Eusebio Di Francesco, limogé en février de Cagliari, est le nouvel entraîneur de l'Hellas Vérone. Il succède à Ivan Juric parti pour le Torino.

L'ex-entraîneur de Lecce (2011-12), Sassuolo (2012-17) et la Roma (2017-19), âgé de 51 ans, s'est engagé pour deux ans, jusqu'en juin 2023, a annoncé l'Hellas Vérone sur son site.

Di Francesco – 254 matches en Serie A au compteur – n'a pas réussi à s'imposer en Sardaigne, écarté alors que Cagliari était relégable (18e) et restait sur une série de seize matches sans victoire.

Le club sarde avait annoncé un peu plus tôt dans la journée avoir «trouvé un accord» avec l'entraîneur et ses adjoints sur une résolution formelle de leur contrat, qui n'avait pas été interrompu malgré l'éviction du banc en février.

La Serie A a vécu depuis deux semaines une folle valse des entraîneurs, qui concerne déjà une dizaine des 20 clubs. Sur le Top 10 de l'exercice 2020-21, seuls Milan (2e) et l'Atalanta (3e) repartiront la saison prochaine avec les mêmes entraîneurs, Stefano Pioli et Gian Piero Gasperini.

Sur ces équipes de haut de tableau, l'Inter Milan (S. Inzaghi pour Conte), la Juventus (Allegri pour Pirlo), Naples (Spalletti pour Gattuso), la Roma (Mourinho pour Fonseca) et Vérone, 10e de la dernière saison, ont désormais trouvé leur entraîneur.

Sont encore attendus les nouveaux élus à la Lazio Rome (Maurizio Sarri en pole), Sassuolo et la Sampdoria.