Diego Armando Maradona : les terribles révélations de son ex-petite amie

Grégoire Galley

5.10.2021

Grégoire Galley

5.10.2021

Dans un entretien accordé à une télévision américaine, Mavys Álvarez est revenue sur sa relation avec la légende du football argentin.

Mavys Alvarez n'a que 16 ans quand elle rencontre Diego Armando Maradona. Nous sommes en 2000 et l'Argentin, alors âgé de 40 ans, est à Cuba chez son ami Fidel Casto pour y suivre une cure de désintoxication. 

"J’ai été abordée par un homme dans la rue. Il m’a demandé si je voulais rencontrer Maradona. Je n’étais pas vraiment intéressée, mais il m’a parlé pendant une heure et a essayé de me persuader. Il a déclaré qu’il était important d’aider Maradona, qu’il était une personnalité de renommée mondiale et un ami de Cuba. J’ai finalement accepté", explique Mavys Alvarez dans des propos rapportés par "Blick.ch".

Au début, la rencontre entre la star argentine et l'adolescente se déroule plutôt bien : "Il était poli, très intéressé, mais ne m’a pas fait d’avances. Le lendemain soir, il m’a invité à dîner avec ma famille." Manipulée et subjuguée par le charme de l'ancien numéro 10, la jeune femme décide alors d'aller vivre avec lui. Une erreur qu'elle regrettera plus tard...

"Après avoir été ensemble pendant environ six mois, il a essayé de plus en plus fréquemment de me persuader de prendre de la cocaïne. Je voulais lui faire plaisir, alors j’ai pris ce truc. Aujourd’hui, je sais que c’est la plus grosse erreur de ma vie", se remémore-t-elle. L'Argentin se montre aussi insistant pour organiser des orgies avec la jeune femme mais celle-ci refuse. Malgré tout, leur relation se poursuit et Maradona continue de fournir de la drogue à sa petite amie qui se retrouve dans une spirale infernale.

"J'avais peur"

En novembre 2001, elle accompagne Maradona en Argentine pour son propre match d'adieu et pour y subir une opération : "Diego m’avait dit que je serais beaucoup plus belle avec de plus gros seins. Il voulait que je me fasse opérer à Cuba, dans la maison où il vivait. Mais j’avais peur, alors nous avons décidé que je me ferais opérer en Argentine."

Quand le couple revient à Cuba, leur relation se dégrade. Maradona quitte l'île de plus en plus souvent afin de suivre d'autres traitements contre sa toxicomanie. En 2005, Mavys Alvarez rencontre son nouveau mari tandis que l'ancien joueur de Naples disparait de sa vie. 

"Ma famille m’a sauvé la vie", indique aujourd'hui Mavys Alvarez qui a pu surmonter ses problèmes de toxicomanie. Décédé le 25 novembre 2020, Maradona aura, de son côté, lutté toute sa vie contre son addiction à la drogue.