Le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton a offert une fin de match complètement folle. Longtemps laissé au placard, Divock Origi a été le héros des Reds en marquant un but improbable dans le temps additionnel (1-0). En première période, Xherdan Shaqiri avait raté le but de la victoire.
Que se serait-il passé si Xherdan Shaqiri avait lui transformé l'immense occasion qu'il s'est procurée en première mi-temps lors du derby de la Mersey contre Everton? Sa cote, déjà à la hausse, aurait sans doute pris l'ascenseur dans le coeur des supporters de Liverpool. Mais l'international suisse, bien servi par Mohamed Salah, a buté devant Jordan Pickford.
Cela aurait aussi débloqué une rencontre bien fermée, laquelle a finalement tourné à la 96e minute sur un but sorti de nulle part. C'est le Belge Divock Origi qui a marqué, profitant d'une reprise de volée complètement ratée de Virgil Van Dijk. Celle-ci a rebondi deux fois sur la barre, avant de revenir dans les limites du terrain. Origi en a profité.
Pour Liverpool, cette victoire dans les arrêts de jeu est un soulagement: les Reds ne laissent pas s'envoler Manchester City, restant à deux points des leaders mancuniens.
Procédure disciplinaire ouverte contre Klopp
La Fédération anglaise (FA) a d'ailleurs annoncé avoir ouvert une procédure disciplinaire contre l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp pour ses célébrations lors de la victoire dans le derby contre Everton dimanche (1-0).
Après le but des "Reds" à la 96e minute, le technicien allemand s'est précipité fou de joie vers le rond central pour prendre son gardien Alisson Becker dans les bras.