Trippier suspendu dix semaines à cause de... son entourage

ATS

23.12.2020 - 16:26

Le défenseur international anglais Kieran Trippier, qui joue à l'Atlético Madrid, a été suspendu pour 10 semaines par la Fédération anglaise de football (FA) pour des paris illégaux.

Kieran Trippier s'est montré trop bavard avec son entourage.
Keystone

La suspension ayant une portée mondiale, le joueur de 30 ans ne pourra rejouer qu'à partir du 1er mars.

L'ancien joueur de Tottenham a été jugé coupable de quatre des sept accusations portées contre lui, concernant des paris autour de son transfert des Spurs à l'Atlético en juillet 2019 pour environ 22 millions d'euros.

Lors d'une audition en octobre dernier, il avait réfuté la totalité des accusations contre lui.

«J'ai totalement coopéré avec l'enquête de la FA ces derniers mois, de façon volontaire, et je continuerai à le faire», avait déclaré le joueur en mai, au moment où il avait été formellement accusé par la FA.

«Je tiens à préciser qu'en tant que footballeur professionnel, je n'ai, à aucun moment, fait de pari ou reçu un quelconque avantage financier lié à des paris (faits par) d'autres», avait-il affirmé dans un communiqué.

Mais selon la presse britannique, il aurait fait des confidences imprudentes à son entourage sur son transfert à venir vers l'Espagne et des amis s'en seraient servis à son insu pour placer des paris sur ce sujet.

Cette suspension à effet immédiat va lui faire rater 14 matches avec son club, dont le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions contre Chelsea, le 23 février. Mais il sera de retour pour le derby de Madrid face au Real le 7 mars.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS