Djourou: "Pas sûr que ce match sera déterminant pour la suite"

Teleclub NB

19.6.2020

Match de la peur, à six points ou encore couperet? La reprise du football suisse n’a pas offert de round d’observation à Neuchâtel Xamax qui affrontera la lanterne rouge Thoune samedi à la Maladière.

 Djourou:

Djourou: "Pas sûr que ce match sera déterminant pour la suite"

Xavier Kouassi et Johan Djourou vont jouer gros avec la réception de son concurrent direct Thoune samedi à 18h15.

19.06.2020

Accroché à sa neuvième place depuis bientôt huit mois (le 3 novembre 2019, victoire 2-0 contre Lucerne), Xamax devra se méfier de ce premier match post-covid. Face aux Bernois qui avaient engrangé trois victoires en quatre matches lors de la première reprise, les Neuchâtelois pourront compter sur deux renforts de poids afin d’attaquer leur opération sauvetage.  

Licenciés par le FC Sion dans le cadre du blocage sportif provoqué par le COVID-19, Kouassi et Djourou seront bel et bien autorisés à jouer.

Le premier, fougueux et impatient, reste fidèle à lui-même au moment d’attaquer ce match contre Thoune. "À la maison et en plus contre Thoune, un adversaire direct, il n’y a pas mille questions à se poser, ce sont les trois points ou rien", déclare l’ancien capitaine sédunois.

Même club, même classement, mais discours différent pour Djourou qui se montre plus pondéré au moment de poser un mot sur la manière d’attaquer cette reprise. "Calmement", explique l'ancien international suisse. "On est tous conscient de la tâche, et je ne suis pas sûr que l’on puisse dire que ce match sera déterminant pour la suite. Il y en a encore treize, il y aura des hauts et des bas et ce sera l’équipe la plus solide qui s’en sortira."

Entre le feu et la glace, Xamax devra donc trouver le bon équilibre pour fêter sa seconde victoire de la saison à domicile et se donner un peu d’air.

Les Thounois eux, qui reviennent pratiquement de nulle part après une première partie de saison catastrophique, n’oublieront sûrement pas leur dernier match à la Maladière. Dans une fin de rencontre folle, Thoune, déjà lanterne rouge le 9 novembre dernier, avait battu les Neuchâtelois 2-3.

Xamax - Thoune est à suivre samedi en direct sur Teleclub



Ce soir, suivez le premier match de la reprise en direct


Le programme de dimanche


Retour à la page d'accueilRetour au sport