Equipe de Suisse Djourou: «Petkovic m'a dit qu'il comptait toujours sur moi»

Chris Geiger

9.8.2018

Johan Djourou semblait faire partie des "écartés" de Vladimir Petkovic. Mais le Genevois assure que le sélectionneur de la "Nati" compte toujours sur lui.

Johan Djourou: "Je serai disponible quand il (Petkovic) aura besoin de moi."
Johan Djourou: "Je serai disponible quand il (Petkovic) aura besoin de moi."
Keystone

Johan Djourou s'est enfin exprimé suite à sa mise à l'écart (présumée), lundi, de l'équipe de Suisse! Le Genevois ne tient pas du tout le même discours que Valon Behrami. Surtout, il ne compte pas mettre un terme à sa carrière internationale comme l'a fait le Tessinois.

"Le coach m'a dit qu'il comptait toujours sur moi à l'avenir", a révélé au "Blick" le nouveau défenseur de la SPAL. "Je serai ainsi disponible quand il aura besoin de moi." L'ancien défenseur d'Antalyaspor accepterait totalement la démarche de Vladimir Petkovic, si ce dernier venait à ne pas le sélectionner cet automne pour les matches de la Nati. "Il n'y aurait aucun problème", assure-t-il.

Cette réaction n'est pas surprenante, car Johan Djourou (75 sélections) possède une réputation de coéquipier modèle au sein de l'équipe de Suisse, acceptant toujours les choix de ses différents sélectionneurs. L'exemple le plus récent date de la dernière Coupe du monde, où le Genevois a accepté son statut de remplaçant au profil de Manuel Akanji.

Le fait que Vladimir Petkovic semble vouloir poursuivre l'aventure avec Djourou n'est guère surprenant - et l'ancien capitaine d'Hambourg l'a certainement bien remarqué aussi: la Suisse ne possède actuellement pas de défenseurs centraux prêts à prendre la place du Genevois.

Car derrière Fabian Schär, Manuel Akanji, Nico Elvedi et donc Johan Djourou, c'est le désert. Les deux joueurs qui seraient susceptibles d'être appelés en autonme pour "apprendre" sont Silvan Hefti (Saint-Gall) et Eray Cümart (Bâle): vous en conviendrez, c'est bien léger!

Retour à la page d'accueil