Borussia Dortmund a remporté la Coupe d'Allemagne pour la cinquième fois de son histoire après 1965, 1989, 2012 et 2017. En finale à Berlin, le BVB a nettement battu le RB Leipzig 4-1.
La décision n'a pas tardé dans cette 85e finale de la DFB Pokal. Le Borussia menait en effet déjà 3-0 à la pause après des réussites de Sancho (5e/45e) et Haaland (28e), au terme de contres fulgurants. Leipzig a dominé tant et plus après la pause et a réduit l'écart par Olmo (71e) mais Haaland a scellé le score final à la 88e.
Roman Bürki - auteur de plusieurs arrêts et qui ne pouvait rien sur le but adverse - et Manuel Akanji, tous deux titulaires, ont donc décroché leur un prestigieux trophée avec Dortmund. Pour le gardien zurichois, c'est son deuxième puisqu'il était déjà de la partie lors de la dernière finale gagnée par le club, en 2017.
L'entraîneur Edin Terzic, qui a repris l'équipe après le limogeage de Lucien Favre le 13 décembre 2020, aura donc eu la satisfaction d'avoir gagné quelque chose pour le club avant de céder sa place la saison prochaine à Marco Rose, actuel coach de Mönchengladbach.