Football durable

Du soutien pour le club 100% vegan

Teleclub NB

8.9.2020

Le club le plus écolo du monde a passé un nouveau cap ce mardi avec l’arrivée, en coulisse, du latéral d'Arsenal Hector Bellerín.

Très engagé dans la défense de l'environnement, Hector Bellerín a décidé d'étendre son action en contribuant au développement du club anglais.
Getty

"J’étais vraiment excité quand j'ai découvert l'opportunité de m'impliquer chez Forest Green Rovers", explique Bellerín sur le site officiel du club.

"Il est important que j'investisse dans des choses qui me passionnent. Je suis ravi de contribuer à faire du football un avenir durable", s’enthousiasme l’Espagnol qui est devenu ce mardi actionnaire et copropriétaire du club aux côtés de Dale Vince, propriétaire actuel et ancien hippie qui a fait fortune dans l’énergie verte.

Pelouse bio et menu 100% vegan

Connu dans le monde entier comme l’équipe la plus respectueuse de l’environnement (reconnu par la FIFA et les Nations Unies), le club des Forest Green Rovers évolue aujourd’hui en League Two (quatrième division anglaise).

Ce club situé à Nailsworth, petite ville de 6’000 habitants, est la référence d’un "label" peu connu dans le monde du ballon rond: "le football durable".

Bornes de recharge pour les voitures électriques, arrosage de la pelouse bio avec de l’eau de pluie, panneaux solaires et menu 100% vegan aux buvettes marquent l’identité de ce club 100% écolo qui a obtenu dernièrement son permis de construire pour son stade en bois qui pourra accueillir 10’000 personnes.

Le nouveau stade du "club le plus vert au monde".
Keystone

60'000 arbres

"Les Forest Green Rovers prouvent aux clubs qui disent qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour être durables que c'est possible. Avec le nouveau stade, étant neutre en carbone et végétalien, le club fait un travail époustouflant", atteste Hector Bellerín qui a récemment collecté des fonds avec l’ONG One Tree Planted pour planter 60'000 arbres dans la forêt amazonienne.

Dossier chaud du mercato, le latéral droit d’Arsenal ne portera pas encore les couleurs vertes des Forest Green Rovers. Aux dernières nouvelles, il serait dans le viseur du PSG et du Bayer Leverkusen. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport