A moins d'une semaine du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Dortmund et le PSG, l'excitation gagne la France. Dans son habituel franc-parler, Christophe Dugarry s'est exprimé sur cette double confrontation et prédit une qualification aisée pour le club de la capitale.
Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain: ce huitième de finale de la Ligue des champions a été décortiqué, analysé et prédit de toutes les manières possibles et imaginables par les médias français depuis le tirage au sort.
Alors, à moins d'une semaine de la première confrontation entre les deux équipes, les débats s'intensifient encore davantage. Consultant sur RMC Sport et membre de la Dream Team de la chaîne française, Christophe Dugarry a évidemment un avis bien tranché sur la question.
Champion du monde 1998 avec les Bleus, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a d'abord estimé que le club français se mettait lui-même une mauvaise pression.
"Sincèrement, la négativité autour du PSG moi je ne la vois pas. On en fait des tonnes depuis plusieurs semaines en disant qu’on trouvait Leonardo heureux, que le club était très performant, que tout allait bien… Qui est en colère? C’est Mbappé quand il sort à vingt minutes de la fin. C’est Tuchel qui s’énerve de sa réaction", a d'abord détaillé Dugarry.
"Perdre en 8es serait très, très grave"
Avant d'expliquer qu'il ne voyait pas pour autant le PSG se faire éliminer par le club de Lucien Favre. "Qui ne croit pas en ce Paris Saint-Germain? S’ils ont envie que je dise haut et fort qu’ils vont mettre à Dortmund une tôle à l’aller et une au retour, je peux le dire! Parce que je le pense, en plus. Du fond du cœur, je pense qu’ils vont les éclater."
Des ardeurs que Leonardo, le directeur sportif du club parisien, a tenté de tempérer dimanche soir à l'issue de la victoire des hommes de Thomas Tuchel face à Lyon (4-2). "On ne joue pas la vie ou la mort contre le Borussia. L’équipe est prête. Si on gagne, c’est bien. Si on ne gagne pas, on continuera, Paris continuera de grandir", a ainsi déclaré le Brésilien.
Le discours tenu par le dirigeant francilien n'a forcément pas convaincu l'ex-international tricolore (55 sélections, 8 buts). "Il dit qu’avec les deux meilleurs joueurs du monde (ndlr: Neymar et Mbappé), perdre en 8es de finale contre Dortmund, ce ne serait pas grave? Pour moi, ce serait très, très grave. Il a beau dire qu’il est le plus heureux, tu es un directeur sportif heureux quand tu atteins des objectifs. Et ils me semblent bien plus élevés qu’aller en 8es de finale de Ligue des champions", a ainsi conclu Dugarry dans son habituel franc-parler.