Neuchâtel Xamax file à nouveau du mauvais coton. L'équipe du coach Andrea Binotto s'est inclinée 3-0 à domicile face à Kriens et retrouve l'avant-dernier rang de la Challenge League après 30 journées.
Dépassé au classement par Kriens (mais avec le même nombre de points que les Lucernois), Xamax couche sur une série de trois matches sans victoire alors qu'il s'était imposé 4-1 sur la pelouse de Grasshopper lors de la 27e journée. Depuis, les Rouge et Noir ont enchaîné deux défaites - les deux subies à la Maladière - et un nul.
Xamax, qui a cédé face à Kriens sur des réussites de Marleku (4e) et Mulaj (64e) ainsi qu'un autogoal de Gomes (46e), ne compte par ailleurs plus que quatre points d'avance sur Chiasso. La lanterne rouge tessinoise a en effet obtenu un point inattendu face au leader Grasshopper (2-2) mardi soir.
Chiasso, qui a inscrit le 2-1 à la 82e, a même pensé pouvoir recoller à deux longueurs de Xamax. Mais GC a égalisé au bout des arrêts de jeu sur une frappe précise de Pusic, évitant ainsi un camouflet. La marge des Sauterelles sur leur dauphin Thoune s'est réduite, mais elle est encore de quatre unités.
Stade-Lausanne-Ouchy a par ailleurs mis fin à une série de quatre matches sans victoire en battant Schaffhouse 2-1 à la Pontaise. L'équipe entraînée par Meho Kodro, qui menait 2-0 grâce à des réussites d'Amdouni (12e) et d'Ajdini (48e), profite de la très lourde défaite d'Aarau (7-0 à Wil !) pour se replacer au 3e rang.