Football"El loco" is back! L'interview surréaliste de Bielsa
Teleclub NB
6.8.2018
Première victoire et première perle pour Marcelo Bielsa. Le nouvel entraîneur de Leeds a donné une interview qui restera longtemps dans les mémoires.
Si "El Loco" a parfaitement géré sa grande première sur un banc anglais (victoire 3-1 face à Stoke City), il a néanmoins eu un peu plus de peine en zone mixte lors de son interview d'après-match.
En délicatesse avec la langue de Shakespeare (comme avec celle de Molière), Bielsa a, comme à son habitude, pris son traducteur pour répondre aux questions de Sky Sports.
La suite se passe de tout commentaire. Un ping-poing poignant et plein de bonne volonté entre les deux acolytes avec au final, des réponses courtes et very correctes.
Reporter asks question in English, question translated into Spanish, Bielsa gives answer in Spanish, translated into English, Bielsa gives answer in English. 🙃 If only all manager interviews were like this 🤣🤣 pic.twitter.com/UnNDND2h4z
On ne compte plus les conférences de presse mytiques de l'Argentin. Toujours méticuleux et professionnel, Bielsa demande la plus grande attention à ses traducteurs qui, parfois, se laissent dépasser par la pression.
Comme ici à Marseille où la question en espagnol du journaliste est traduite... en espagnol. Mort de rire, Bielsa demande un tonnerre d'applaudissement pour son compère! Vidéo...
Lors de son passage à Lille, Marcelo Bielsa avait aussi marqué les esprits. Une question sur la situation préoccupante du LOSC avait fait sortir "El Loco" de ses gonds et, par la même occasion, fait transpirer le pauvre traducteur durant plus de... cinq minutes! Vidéo...
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Ajax – Lazio 1-3
UEFA Europa League // Matchday 6 // Saison 24/25
12.12.2024
Saint-Gall – Vitória SC 1-4
UEFA Conference League // Matchday 5 // Saison 24/25
12.12.2024
Lyon – Frankfurt 3-2
UEFA Europa League // Matchday 6 // Saison 24/25
12.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura