Football «Elle a beaucoup saigné» - Une gardienne suisse blessée à la tête

Nicolas Larchevêque

17.4.2023

Internationale suisse, Elvira Herzog s’est sérieusement blessée à la tête dimanche en Coupe d’Allemagne féminine. La gardienne zurichoise du RB Leipzig a dû être évacuée sur une civière après un choc avec une coéquipière et une adversaire en fin de rencontre.

Nicolas Larchevêque

Un vent d’inquiétude a soufflé à la 88e minute de la demi-finale de Coupe d’Allemagne entre le RB Leipzig, pensionnaire de 2ème division, et le SC Freiburg. Gardienne de la formation de la Saxe, Elvira Herzog a été victime d’une collision avec son équipière Victoria Krug et son opposante Giovanna Hoffmann.

La portière helvétique de 23 ans, touchée à la tête, a dû être transportée en ambulance. «Elle n'a pas l'air très bien. Elle a beaucoup saigné et a plusieurs plaies ouvertes à la tête. Espérons que ce ne soit pas si grave», a déclaré l’entraîneur de Leipzig, Saban Uzun, à l’issue de la partie sur le site d’information du club «RB Live». Depuis, aucune nouvelle sur l’état de santé de l’ancienne joueuse du FC Zurich n’a été transmise.

«Personne ne veut vivre ça»

Sans doute perturbée par la sortie de celle qui compte trois apparitions sous le maillot de la Nati, l’équipe des Taureaux rouges a concédé l’ouverture du score dans le temps additionnel, synonyme d’élimination. «C'était en quelque sorte un choc de voir notre gardienne allongée, hurlant et souffrant vraiment. Personne ne veut vivre ça», a affirmé la capitaine Johanna Kaiser.

Si Herzog et ses coéquipières ont manqué de peu l’exploit, elles pourront se consoler en se souvenant qu’elles ont assurés leur place dans l’élite pour la saison prochaine. Après 20 journées, elles pointent en tête de la 2. Bundesliga avec 15 points d’avance sur leurs poursuivantes.