Breel Embolo s'est fracturé le pied et sera absent des terrains pendant au moins deux mois.
Nouveau coup dur pour Breel Embolo, qui s'est fracturé le pied et sera absent des terrains pendant au moins deux moins.
C'est le verdict de l'IRM passée lundi par l'attaquant de Schalke à Lugano, où s'est réunie l'équipe de Suisse en vue de l'amical contre le Qatar et du match de Ligue des Nations contre la Belgique.
Longtemps miné par les blessures, notamment au genou, Embolo a dû faire preuve de beaucoup de patience pour réussir à s'imposer à Schalke. L'ancien attaquant du FC Bâle y était semble-t-il enfin parvenu cette saison, avec six titularisations et trois entrées en jeu en onze journées de Bundesliga depuis la reprise. Le Suisse a marqué trois buts lors de l'exercice en cours, deux en championnat et un en Ligue des champions contre Porto.
Oberlin convoqué
Pour remplacer Breel Embolo, blessé au pied gauche, Vladimir Petkovic a fait appel à Dimitri Oberlin à l'occasion des matches de l'équipe de Suisse contre le Qatar et la Belgique. L'attaquant bâlois de 21 ans a joué un match avec l'équipe A le 23 mars dernier contre la Grèce.
Il était entré à la place...d'Embolo. Cette année avec Bâle, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en championnat.