InterviewEnzo Zidane: "On me critique car je suis le fils de..."
Bugnon Michaël
9.8.2018
Il n'est jamais facile d'être le fils d'une star. L'ancien lausannois Enzo Zidane sait de quoi il parle. Le Français peine à vraiment percer au plus haut niveau et son passage du côté du Lausanne-Sport n'a pas franchement été un succès.
Dans une interview accordée aux journalistes de "Marca", Enzo Zidane est revenu sur les nombreuses attentes liées à son patronyme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa première saison loin du Real Madrid (entre Alavès et Lausanne, avec cinq entraîneurs et une relégation), ne s'est pas bien passée.
«J'ai énormément appris cette année. J'ai quitté mon chez moi, le Real Madrid, et j'ai rencontré cinq entraîneurs et autant de vision du football. J'ai beaucoup grandi sur le plan personnel même si c'était difficile car j'espérais jouer davantage" a regretté le fils de Zizou.
Difficile de se faire un prénom
Le désormais ancien joueur du LS l'admet: il est difficile de gérer la pression lorsqu'on s'appelle Zidane. "La pression? Je l'ai depuis que je suis petit et il en sera toujours ainsi, ce n'est pas près de changer." Et les attentes sont énormes pour lui: "Les gens vous comparent, vous critiquent et exigent davantage sous prétexte que vous êtes l'enfant d'un tel..." déplore le joueur âgé de 23 ans.
Après cette saison compliquée entre la Liga et le canton de Vaud, Enzo Zidane est retourné en Espagne, où il vient d'être prêté au Rayo Majadahonda, club tout juste promu en deuxième division espagnol. Avec ce transfert, autant dire tout de suite que la carrière d'Enzo Zidane n'a pas pris l'ascenseur suite à son passage à la Pontaise...