Coronavirus Le rassemblement de la Nati tombe à l'eau

ATS

13.3.2020 - 18:31

L'équipe de Suisse renonce à son rassemblement à la fin du mois de mars. La sélection M21 aussi à l'arrêt.

Vladimir Petkovic ne retrouvera pas ses joueurs avant longtemps.
Vladimir Petkovic ne retrouvera pas ses joueurs avant longtemps.
Source: Keystone

Elle ne compensera ainsi pas l'annulation du tournoi au Qatar, prévu initialement du 23 au 31 mars avec des matches contre la Croatie et la Belgique.

La sélection nationale motive sa décision avec les récents développements en rapport avec la propagation du coronavirus. Le rassemblement de l'équipe de Suisse M21, prévu du 22 au 31 mars, en vue des matches éliminatoires pour l'Euro contre l'Azerbaïdjan (26 mars à Sion) et en France (30 mars à Caen) n'aura aussi pas lieu.

Les joueurs, les entraîneurs, le staff, les proches ne doivent pas être exposés au risque de contamination par une réunion de joueurs provenant de différents clubs de différents pays, explique l'ASF dans un communiqué.

«La santé des joueurs et de leurs proches est primordiale, précise Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales, à propos de cette décision. Nous voulons en parallèle nous inscrire dans une démarche concernant la société et la santé de toutes les personnes de notre pays».

Vladimir Petkovic, l'entraîneur national, abonde dans le même sens: «Je suis conscient que nous allons avoir à présent une longue pause. Mais pour l'instant, notre objectif est de contribuer à l'amélioration de la situation sanitaire en Suisse et dans le monde. C'est aussi un signal qui montre en parallèle que les équipes de tous les sports peuvent aider à combattre la propagation du coronavirus».

Retour à la page d'accueilRetour au sport