Ligue 1
À 16 ans, la nouvelle pépite éclipse le PSG

Teleclub NB

19.8.2019

À 16 ans, Eduardo Camavinga, principal artisan du succès de Rennes contre le PSG (2-1), a crevé l'écran dimanche soir. Une nouvelle pépite du ballon rond est née.

Eduardo Camavinga a été élu homme du match contre le PSG.
Eduardo Camavinga a été élu homme du match contre le PSG.
Twitter

En marge de la victoire surprise du Stade Rennais en clôture de la 2ème journée de Ligue 1, le grand public a découvert un nouveau phénomème: Eduardo Camavinga.

À 16 ans, le nouveau prodige breton, aligné en sentinelle, a impressionné face au PSG.  Avec 97,6% de passes réussies et une passe décisive, il a été élu homme du match à l'unanimité. 

Seul joueur d'Europe de son âge à jouer titulaire avec son équipe, il est devenu le plus jeune joueur à délivrer une passe décisive en L1.

En conférence de presse d’après-match, Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, est revenu sur son protégé après sa prestation XXL contre les Parisiens: "On lui parle beaucoup. C’est quelqu’un qui est aussi très bien construit sur le plan intellectuel, qui sait se remettre en question, qui sait se poser les bonnes questions. Il a fait un match très intéressant. Je vais devoir le gérer pendant la saison. On va lui parler pour qu’il puisse grandir en toute sérénité et dans les meilleures conditions possibles" , a confié le coach rennais.

Du haut de ses 1m82 pour 68 kg, Camavinga, de nationalité congolaise, a été formé à l'AGL-Drapeau Fougères. Recruté par Rennes en 2013, il a signé son premier titre de champion de France l'an dernier avec les U17.

Professionnel depuis décembre dernier, Camavinga a signé avec son club formateur jusqu'en 2022. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport