Liverpool, qui doit déjà faire face à la blessure de son portier numéro 1 Alisson Becker, a peut-être perdu Adrian à la finale de la Supercoupe d'Europe. La raison de sa blessure? Un supporter maladroit!
Adrian, le gardien numéro 2 de Liverpool, s'est blessé lors de la finale de la Supercoupe d'Europe remportée par Liverpool (2-2, 5-4 tab). Alors qu'il venait de détourner le tir au but du jeune attaquant de Chelsea Tammy Abraham, le gardien espagnol célébrait la victoire avec ses coéquipiers de Liverpool et s'est fait taclé involontairement par un... supporter des Reds!
Touché à la cheville par ce fan qui voulait fêter le titre avec ses héros, Adrian est incertain pour le prochain match de Premier League contre Southampton.
"Je ne comprends vraiment pas pourquoi (...) quand nous étions tous ensemble, un supporter a sauté par-dessus quelque chose, a été poursuivi par des agents de sécurité, a glissé et tapé la cheville (d'Adrian). C'est fou", a confirmé Jürgen Klopp lors d'une conférence de presse vendredi.
"Hier (jeudi), c'était gonflé. Aujourd'hui, il m'a dit que c'était mieux, beaucoup mieux qu'hier mais nous devons voir... Il n'aurait pas pu jouer directement après notre retour à Liverpool mais je l'ai vu, il est OK et ça a l'air d'aller mieux. La décision sera prise demain (samedi), il n'y a aucune chance de la prendre avant", a ajouté le technicien allemand de Liverpool.
Les Reds, déjà privés pendant plusieurs semaines du gardien brésilien Alisson Becker, devront potentiellement aligner leur 3e gardien, Andrew Lonergan (35 ans), lors de la rencontre de samedi face aux Saints.