Le Borussia Dortmund de Lucien Favre est revenu les mains vides de son déplacement à Milan. Les Allemands ont en effet perdu 2-0 contre l'Inter lors de la 3e journée de Ligue des champions.
Les nerazzurri ont ouvert le score par Lautaro Martinez (22e) sur leur première occasion, grâce à un mauvais alignement de Schulz qui coupait le hors-jeu. Le Borussia, privé de deux atouts offensifs de poids (Reus, Alcacer) n'a été dangereux qu'une fois avant la pause, sur un tir de Sancho.
Roman Bürki et Manuel Akanji, aligné comme latéral droit, ont longtemps connu une soirée assez tranquille, les Italiens se contentant de protéger leur avantage. Handanovic s'est montré solide sur une frappe de Brandt (64e). A une vingtaine de minutes de la fin, Lucien Favre tentait le tout pour le tour en remplaçant Akanji par l'attaquant Brunn Larsen. Bürki maintenait les chances du Borussia en repoussant un penalty de Lautaro Martinez (82e), mais Candreva finissait par réussir le k.-o. sur contre (89e).
Dans l'autre match de ce groupe F, Barcelone ne s'est pas promené à Prague face au Slavia. Les Catalans ont quand même gagné 2-1, mais sans vraiment convaincre grâce à Messi (3e) et un autogoal provoqué par Suarez (57e), peu après l'égalisation de Boril. Le Barça mène avec sept points, contre quatre pour le Borussia et l'Inter.
Les Reds sans problème
Dans le groupe E, Liverpool s'est bien relancé en allant s'imposer 4-1 à Genk. Les deux premières réussites ont été inscrites par Oxlade-Chamberlain (2/57e), qui a bien fêté sa première titularisation en Ligue des champions depuis sa grave blessure en avril 2018. Mané (77e) et Salah (86e) ont salé l'addition avant que les Belges ne sauvent l'honneur par l'ancien du FC Zurich, Odey (88e)
Naples a conservé la tête de la poule grâce à son succès 3-2 sur la pelouse de Salzbourg. Mertens a signé un joli doublé (17e/64e), alors qu'Haaland a égalisé deux fois (41e pen/72e). Le prodige norvégien en est à six buts en trois matches. Insigne a donné la victoire aux Italiens (73e) qui ont sept points, soit un de plus que Liverpool.
Leipzig et Benfica vainqueurs
Chelsea a fait la bonne affaire dans le groupe H de la Ligue des champions. Les Londoniens ont gagné le choc de la 3e journée en s'imposant 1-0 à Amsterdam contre l'Ajax. Ce match intense s'est joué dans les dernières minutes. Chelsea a fait la différence grâce à ses remplaçants, Batshuayi marquant sur un centre de Pulisic à la 86e. Les deux clubs comptabilisent six points. Dans l'autre match du groupe, Lille a arraché l'égalisation à la 95e minute face à Valence (1-1).
Dans le groupe G, le RB Leipzig a battu le Zenit Saint-Pétersbourg 2-1, après avoir été mené à la pause. Les Allemands comptent six points, contre quatre aux Russes. Benfica Lisbonne (avec Seferovic jusqu'à la 59e) a battu Lyon 2-1 et a débloqué son compteur. Les Portugais restent toutefois derniers avec trois points, un de moins que l'OL.