La première journée d'Europa League a été le théâtre de plusieurs grosses bourdes de la part des gardiens de but. Loris Karius, portier du Besiktas, et le gardien gantois, Thomas Kaminski, ont en fait les frais. Vidéos...
Ses deux erreurs en finale de la Ligue des champions en 2018 face au Real Madrid lui avaient coûté sa place au sein de l'effectif de Liverpool FC. Depuis, Loris Karis est parti, sous forme de prêt, à Istanbul et évolue sous les couleurs du Besiktas depuis l'été 2018.
Cependant, Loris Karius s'est à nouveau fait l'auteur d'une belle boulette lors de la défaite de son équipe face au Slovan Bratislava jeudi soir (4-2). Alors que le score était encore nul et vierge, le gardien allemand a fait une sortie plus que hasardeuse qui a permis à Andraž Šporar, ex-bâlois, d'ouvrir le score à la 14e minute.
Kaminski: gagnant de la meilleure boulette
Mais la palme de la plus grosse gaffe de la soirée est, sans doute, revenue au portier de La Gantoise, Thomas Kaminski. Alors qu'on jouait la 75e minute de la rencontre entre le club belge et Saint-Etienne, le gardien gantois s'est complètement raté après une passe en retrait de son défenseur, Igor Plastun.
Kaminski a en effet poussé le ballon dans ses propres filets suite à un mauvais contrôle du pied. Heureusement pour lui, cet autogoal s'est avéré sans conséquence puisque son équipe s'est finalement imposée face aux Verts (3-2).
Leverkusen avait ouvert le bal
Cependant, la série des maladresses des gardiens de but avait déjà démarré mercredi soir en Ligue des champions. Dmitry Barinov avait offert la victoire au Lokomotiv Moscou sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-1) après une énorme erreur de relance du portier des Allemands, Lukáš Hrádecký.