La pression monte sur Lucien Favre, après les résultats mitigés du Borussia Dortmund cet automne. Lors de l'assemblée générale du club dimanche, les joueurs et l'entraîneur ont été fraîchement accueillis, des sifflets et des huées leur étant adressés par une partie des membres.
Directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke a toutefois renouvelé sa confiance au technicien vaudois... tout en le pressant de rapidement redresser la barre. «Lucien Favre continue de bénéficier de notre confiance. Mais le football est toujours une question de résultats», a-t-il dit.
«Actuellement, nous ne donnons pas l'impression d'être une unité stable sur le terrain. C'est en premier lieu la tâche des joueurs et de l'entraîneur. Et c'est aussi notre bon droit de le réclamer», a poursuivi le directeur.
Hans-Joachim Watzke a indiqué que l'équipe devait se rassembler pour ses deux prochains matches, mercredi en Ligue des champions à Barcelone et samedi en Bundesliga sur le terrain du Hertha Berlin. Deux échecs lors de ces échéances seraient très mal vécus.
Dortmund occupe le sixième rang du championnat, à cinq longueurs de la tête. Vendredi soir, à domicile, le Borussia a arraché le nul 3-3 contre le dernier, Paderborn, après avoir été mené 3-0 à la pause.