Pays-Bas-Espagne, France-Finlande ou encore Belgique-Suisse. La fenêtre internationale s'ouvre avec des matches amicaux alléchants, mercredi, en guise d'échauffement avant la dernière ligne droite de la phase de poules de Ligue des nations.
Le choc de la soirée opposera les Pays-Bas de Frank de Boer et l'Espagne de Luis Enrique. Un duel aux accents catalans, puisque les deux sélectionneurs ont joué ensemble pas moins de 122 matches sous le maillot du FC Barcelone.
Battue lors de son dernier match de Ligue des nations face à l'Ukraine, la «Roja» doit tenter de se racheter face à la sélection «oranje». Les deux équipes sont néanmoins privées de deux éléments importants: le jeune prodige espagnol Ansu Fati et le solide défenseur néerlandais Virgil van Dijk, absents pour de longs mois.
En amont de son rendez-vous décisif samedi au Portugal pour une finale de son groupe, l'équipe de France compte elle profiter d'un match à sa portée contre la Finlande mercredi soir pour se roder. Elle est toutefois diminuée par des blessures en pagaille (Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga, Houssem Aouar...), dans une période très intense pour les clubs évoluant dans des compétitions européennes.
Avant ces deux rencontres, la Croatie se déplace en Turquie, un mois après sa défaite contre la France (2-1). Les vice-champions du monde font figure de favoris mais devront se méfier des Turcs. L'Allemagne reçoit pour sa part la République tchèque avec l'intention de créer une dynamique positive, après quatre matches nuls lors de ses cinq dernières rencontres.