L'ancien international suisse Ramon Vega pourrait bien se présenter comme candidat à la présidence de la FIFA face à Gianni Infantino.
Comme l'annonce la «Süddeutsche Zeitung», Vega envisage de se présenter le 5 juillet lors de l'élection du président.
«A la vue des encouragements et des réactions positives que j'ai recus de nombreux côtés, je prends cette mission au sérieux et examine s'il y a un besoin dans le monde du football, d'introduire un vote démocratique pour la prochaine élection du président», explique Vega.
Comme l'a communiqué la FIFA mardi soir, il n'y a pour l'instant aucune information officielle sur des candidatures opposées à Infantino pour l'élection organisée à l'occasion du congrès de la FIFA à Paris. Le délai pour le dépôt des candidatures échoit mardi prochain. Ensuite, tous les postulants devront se prévaloir du soutien minimal de 5 des 211 fédérations membres de la FIFA.
Vega (47 ans), ancien défenseur entre autres de Grasshopper et Tottenham, travaille actuellement comme gérant de fortunes à Londres. A première vue, il n'aurait pratiquement aucune chance dans un vote face à Infantino.