Fin de saison et pas d'Euro pour Eden Hazard? 

ATS

24.2.2020 - 14:52

A nouveau blessé au pied droit samedi, l'attaquant belge Eden Hazard, recrue-star du Real Madrid l'été dernier et déjà absent trois mois sur blessure cet hiver, pourrait connaître une première saison blanche en Espagne... et mettre sa présence à l'Euro en péril.

Eden Hazard s'était déjà blessé en novembre dernier en Ligue des champions. 
Keystone

Une «fissure» ou un abîme? La rechute de la blessure à la cheville droite d'Eden Hazard (29 ans) ouvre un gouffre d'inquiétudes au Real Madrid et chez les Diables rouges, qui espèrent voir l'ailier gauche revenir avant le final de la saison et avant le début de l'Euro-2020 (12 juin – 12 juillet).

C'est l'histoire d'une blessure à effet boule de neige: le 26 novembre contre le Paris SG en phase de poules de Ligue des champions, Hazard sort du terrain touché lors d'un contact avec son compatriote Thomas Meunier.

Il est d'abord soigné pour une simple foulure et est annoncé indisponible seulement une grosse semaine. Mais dix jours plus tard, le 5 décembre, le Real Madrid annonce que son joueur souffre d'une «microfracture» de la malléole de la cheville droite.

Il restera sans jouer pendant trois mois, jusqu'à sa titularisation contre le Celta Vigo en Liga, le 16 février. Puis, lors de sa seconde titularisation de rang chez Levante samedi (défaite 1-0), c'est l'alerte rouge.

Le no 7 merengue a semblé être victime d'un «coup», selon son entraîneur Zinédine Zidane, et a commencé à boiter, avant de sortir du terrain en grimaçant après l'heure de jeu, remplacé par Vinicius. «La sensation est mauvaise. Ça n'a pas l'air d'aller», redoutait déjà «Zizou».

Et dimanche, l'annonce est tombée: «les examens médicaux passés aujourd'hui (dimanche) (...) ont révélé une fissure au niveau du péroné distal droit», a indiqué le club madrilène via communiqué, huit jours après le retour à la compétition de l'international Belge (32 buts en 106 sélections).

Retour à la page d'accueilRetour au sport