Le FC Sion n'a pas réussi la passe de quatre. Après trois succès de rang, la formation de Murat Yakin a été tenue en échec à Lugano (2-2).
Même s'il a eu le bonheur d'ouvrir le score par Neitzke, le FC Sion ne peut pas nourrir une montagne de regrets. Deux erreurs défensives, Neitzke qui coupe le hors-jeu sur le 1-1 et Jan Bamert qui bat son propre gardien sur le 2-1, ont contraint les Valaisans à courir derrière le score à partir de la 49e minute. Ils ont toutefois pu assurer le point nul sur une frappe magnifique d'Adryan à la 73e. On peut donc considérer que ce point est un bon point.
Dans un "Klassiker" qui était devenu le match de tous les dangers pour Marcel Koller, le FC Bâle a battu le FC Zurich 2-0. Cette victoire donnera un peu d'air à l'entraîneur rhénan après la fronde de ses joueurs en début de semaine. Elle a été acquise suer des réussites en première période d'Albian Ajeti et de Raoul Petretta. Elle permet au FC Bâle d'occuper à nouveau la deuxième place du classement, à 19 points toutefois des Young Boys.
Enfin, Lucerne s'est imposé 3-2 au Letzigrund grâce notamment à un doublé du Nigérian Blessing Eleke. Ce résultat est favorable à Neuchâtel Xamax, la "lanterne rouge" dans la mesure où l'écart qui le sépare des Zurichois est toujours de 4 points.