Bundesliga
Succès fou de Dortmund grâce à un triplé de Haaland!

ATS

18.1.2020

Il est une des recrues-phares du mercato hivernal en Allemagne et il n'a pas déçu! Erling Haaland n'a mis que trois minutes pour marquer son premier but sous le maillot d'un Borussia Dortmund qu'il a relancé en signant un triplé synonyme de victoire arrachée 5-3 à Augsbourg, lors de la 18e journée de Bundesliga.

Lucien Favre et le BvB ont eu chaud sur la pelouse de Stephan Lichtsteiner et Ruben Vargas. Car Dortmund s'est retrouvé mené 2-0 à la 46e puis 3-1 à la 55e avant que ne commence le show Haaland.

Le prodige norvégien de 19 ans, transféré de Salzbourg avec qui il avait signé un automne de feu en Ligue des champions (8 buts en 6 matches), est entré en jeu à la 56e. Il a marqué à la 59e déjà puis, après l'égalisation de Sancho, encore deux fois (71e/79e). Difficile d'imaginer débuts plus parfaits pour le nouveau coéquipier de Roman Bürki et Manuel Akanji (tous deux titulaires)!

Le Borussia est quatrième du classement, ex aequo avec Bayern Munich, qui se rendra dimanche chez Hertha Berlin, à deux longueurs de Mönchengladbach (battu vendredi chez Schalke) et à quatre du leader Leipzig, qui jouera ce samedi à 18h30 face à l'Union Berlin d'Urs Fischer.

Renato Steffen, entré à la 57e (Admir Mehmedi est lui sorti du banc à la 87e), a ouvert son compteur cette saison. Mais Wolfsburg s'est incliné 3-1 à Cologne.

Retour à la page d'accueilRetour au sport