Europa League
Football burlesque ! L'OM et Séville ont fait n'importe quoi...

Bugnon Michaël

30.11.2018

Scènes grotesques en Europa League ! Deux des "gros morceaux" de l'antichambre de la Champions League ont quelque peu tourné au ridicule hier soir. Si l'OM s'est fait humilier par Francfort, une action du FC Séville du côté de Liège vaut elle également son pesant d'or.

Ancien portier du FC Bâle, Tomas Vaclik est au départ de cette scène extrêmement cocasse. Menés 1 à 0 par le Standard de Liège, le FC Séville tente tout afin d'aller arracher l'égalisation. Du coup, sur un long dégagement adverse, le gardien tchèque prend tous les risques en sortant de sa cage...

Problème, son défenseur dévie le ballon et le lobe. Résultat: Vaclik sprinte et sauve sur la ligne. Mais l'action n'est pas terminée... Les Belges récupèrent le ballon mais Moussa Djenepo vole le cuir à l'un de ses coéquipiers pour envoyer une véritable "mine" sur la latte sévillane. L'action complète ci-dessous:

L'Olympique de Marseille a encore fait pire que son homologue andalou. Déjà éliminés, les Marseillais ont été écrasés à Francfort (4-0) et la rencontre a clairement tourné au ridicule.

Après une ouverture du score dès l'échauffement ou presque (55 secondes), Luiz Gustavo et Bouna Sarr ont décidé de participer à la fête. Le premier en doublant la mise d'un "tir" dans le petit filet des 20 mètres (à noter le placement génial du portier Pelé), et le deuxième en terminant une action collective... allemande d'un plat du pied techniquement assuré. Le tout à retrouver à coup sûr dans le "What the foot" de dimanche...

Retour à la page d'accueilRetour au sport