Gelson Martins suspendu six mois!

ATS

5.3.2020

Gelson Martins, milieu de l'AS Monaco, a été suspendu six mois par la commission de discipline de la Ligue française (LFP). 

Gelson Martins avait bousculé à deux reprises l'arbitre du match Monaco - Nîmes.
Keystone

Le Portugais a été sanctionné pour avoir bousculé l'arbitre lors du match de Ligue 1 à Nîmes le 1er février.

«Après instruction du dossier et audition du joueur, la commission a décidé de sanctionner Gelson Martins d'une suspension ferme de six mois. Cette décision prend effet à compter du 6 février 2020», a annoncé la LFP dans un communiqué. Le Monégasque était suspendu à titre conservatoire depuis le 6 février.

Énervé par l'exclusion de son partenaire Tiémoué Bakayoko à la demi-heure de jeu, Gelson Martins était venu bousculer l'arbitre Mickaël Lesage. Expulsé à son tour pour ce geste d'humeur, l'international portugais avait alors récidivé, repoussant des deux bras le directeur du jeu, au niveau du torse.

Le joueur âgé de 24 ans avait ensuite présenté sur les réseaux sociaux ses excuses pour son «attitude irréfléchie», se défendant d'être «agressif».

L'OM dans le viseur de l'UEFA

Par ailleurs, l'Olympique de Marseille est dans le viseur de l'UEFA. Le club français n'aurait pas respecté les règles du fair-play financier pour 2019/20. Le dossier a été transmis à l'instance de jugement du contrôle financier des clubs, a indiqué l'UEFA. De futures sanctions sont donc possibles pour l'OM

Retour à la page d'accueilRetour au sport