Le Borussia Mönchengladbach a perdu deux points importants dans la course à la Bundesliga samedi. Les Fohlen ont concédé le nul 1-1 en fin de match contre Hoffenheim.
Après le succès 3-2 du Bayern Munich contre Paderborn vendredi, il s'agissait pour ses challengers de ne pas se laisser distancer. Mais pour Gladbach, cette mission a priori abordable a mal tourné. Sommer, Elvedi, Zakaria et Embolo (ce dernier est entré en fin de partie) et leurs coéquipiers auraient dû l'emporter, eux qui ont vite mené grâce à une réussite de Ginter. Mais après que Pléa a manqué un penalty, Lucas Ribeiro a pu égaliser à la 93e minute. De quoi être décroché au classement, en pointant à la 4e place avec six points de retard (mais un match en moins sur le Bayern).
L'inévitable Erling Braut Haaland
Quant au Dortmund de Lucien Favre, il est parvenu à tenir le rythme après son succès de la semaine en Ligue des Champions 2-1 contre le Paris Saint-Germain. Face au Werder Brême, il l'a emporté 2-1. Ce sont le Français Dan-Axel Zagadou et l'inévitable pépite Erling Braut Haaland (9e réalisation en Bundesliga) qui ont inscrit les buts du BvB, où Bürki était titulaire et Akanji toujours relégué sur le banc.
Au classement, Dortmund conserve donc son débours de quatre points sur le leader bavarois. Mais les Jaune et Noir restent encore devancés par Leipzig, qui s'est imposé 5-0 sur la pelouse de Schalke, et n'est qu'à une unité du Bayern.