Borussia Mönchengladbach a fait le break en tête de la Bundesliga au terme de la 11e journée.

Son succès 3-1 contre Werder Brême permet au Borussia de compter quatre points d'avance sur le RB Leipzig, le Bayern Munich et l'étonnant SC Fribourg.
«Gladbach» a joué avec ses Suisses Yann Sommer, Nico Elvedi et Danis Zakaria. Celui-ci a donné la passe décisive sur le troisième but de son équipe, inscrit par Herrmann, qui avait déjà signé le 2-0. L'Algérien Bensebaini avait ouvert le score avant d'être expulsé à la 87e.
Fribourg a gagné 1-0 contre Eintracht Francfort grâce à une réussite de Petersen (77e). Les visiteurs ont fini à neuf après les expulsions de Gelson Fernandes (45e, deuxième avertissement) et de l'ancien Bâlois David Abraham. Djibril Sow a disputé tout le match pour Francfort.
Mayence vire son entraîneur
Par ailleurs, Mayence a limogé son d'entraîneur Sandro Schwarz, qui était en poste depuis plus de deux ans. La décision a été prise au lendemain de la défaite de l'équipe devant l'Union Berlin (3-2) samedi.
Schwarz (41 ans) a donc payé les frais des deux dernières défaites de Mayence: 8-0 sur le terrain du RB Leipzig, le week-end dernier, avant le 3-2 de samedi. Le club, 16e avec neuf points, soit cinq seulement de plus que le dernier Paderborn, va profiter de la trêve internationale pour trouver un successeur à Schwarz. Son prochain match en Bundesliga n'aura lieu que le 24 novembre à Hoffenheim.