En Challenge League, le leader Grasshopper a concédé sa troisième défaite de la saison sur la pelouse de Thoune (1-3). Les Zurichois n'ont plus que quatre points d'avance sur leur adversaire du soir. De son côté, Neuchâtel Xamax a à nouveau été lourdement battu.
Un doublé des Oberlandais grâce au Japonais Nikki Havenaar (85e) et Dennis Salanovic (88e) a propulsé Grasshopper au tapis. Cristian Ponde avait égalisé pour les Zurichois dix minutes auparavant.
Thoune demeure sur une série impressionnante sous les ordres de l'entraîneur Carlos Bernegger avec huit matches sans défaite, récompensée par une deuxième place au classement.
La série de victoires du FC Aarau est terminée. Dans un match au sommet, les Argoviens ont partagé l'enjeu (3-3) contre Stade Lausanne-Ouchy au terme d'une partie animée.
Menés 0-2, les joueurs du FC Aarau ont pris un point après être passés à un fil de leur quatrième victoire de rang. Mais une main de Elsad Zverotic dans ses seize mètres a permis aux Vaudois d'égaliser sur penalty par Lahiouel dans le temps supplémentaire.
Auparavant, les Argoviens avaient réussi un retournement spectaculaire pour faire passer le score de 0-2 à 3-2 avec trois buts entre les 67e et 74e minutes. Liridon Balaj avait inscrit le 3-2 au terme d'une combinaison spectaculaire de l'offensive alémanique.
Les résultats de la soirée ont permis à Winterthour de ravir la 3e place du classement à Aarau à la différence de buts. Winterthour s'est imposé 4-0 contre un Neuchâtel Xamax à la dérive qui a concédé sa septième défaite de suite. Désormais, les Neuchâtelois ne possèdent plus qu'un point d'avance sur la lanterne rouge, Chiasso, qui s'est imposé 3-0 à Wil.
Retour à la page d'accueilRetour au sportfin, ats